expression exacte
Groupe LOKO: ENSEIGNEMENT SUPERIEUR / PARTENARIAT ENTRE UNIVERSITÉS


L’UTT-LOKO DANS LA COUR DES GRANDS
L’université Tertiaire et Technologique Loko (UTT-Loko) a signé trois accords cadre de partenariat avec trois grandes universités publiques de Côte d’Ivoire que sont : les université Félix Houphouet Boigny de Cocody (UFB), Nangui Abrogoua d’Abobo-Adjamé (UNA), et Alassane Ouattara de Bouaké (UAO).

C’était  ce vendredi 7 Mai, dans le plus grand amphi théâtre de l’université Félix Houphouet Boigny de Cocody,  devenu trop exigu pour la circonstance, que cette importante cérémonie de signature a eu lieu, sous le patronage du ministre  de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, M. Gnamien Konan, et devant un  parterre d’illustres personnalités du monde universitaires et des acteurs de l’Éducation Nationale.

Tour à tour, les présidents des dits universités ont apposé leur signature au bas du document qui scelle ainsi, le partenariat  entre l’UTT-Loko et les entités qu’ils président, sous le regard attentif du Président Fondateur du Groupe Loko, M. José Dominique Loko en personne. Avec la signature de cet accord de partenariat entre universités, le groupe Loko, du haut de ses 66 ans d’expérience dans la formation professionnelle en Côte d’Ivoire, vient encore de démontrer si  besoin en étant,  son souci constant d’offrir à ses étudiants - grands bénéficiaires de ces accords -  un enseignement de qualité. Mais surtout, de favoriser l’ouverture de ses formations et la mobilité de ses étudiants et de ses enseignants, tant sur le plan national que dans le reste du monde, et ce,  conformément à la réforme de l’Enseignement Supérieur, le LMD en vigueur à l’UTT-Loko depuis bien longtemps déjà. Prenant la parole, le professeur Aidara Daouda, Recteur de l’UTT-Loko, qui n’a d’ailleurs fait aucun mystère sur la grande ambition que nourrit  l’institution qu’il dirige, a souligné que tous les diplômes de l’UTT-Loko sont validés par le CAMES.

Le partenariat qui vient de naitre, permettra à chaque entité en la matière de s’inspirer de la compétence et de l’expérience de l’autre. Quant au professeur Ly Ramata Bakayoko présidente de l’UFHB de Cocody, cette collaboration va se matérialiser par des partenariats académiques, pédagogiques et techniques des conférences et des formations entre nos différents établissements va t-elle préciser. Au nom du Président Fondateur du Groupe Loko,  Dr Solange Loko a indiqué que les partenariats  qu’ils viennent de parapher participeront de l’accroissement des capacités de  l’UTT-Loko.

Signalons que le président de l’ASCAD le professeur Kotchy , le ministre Saliou Touré de l’université de Crand Bassam, l’ambassadeur du Bénin près la Côte d’Ivoire et la représentation diplomatique du Congo, du Niger et du Gabon et de nombreuses autres personnalités, dont l’ambassadeur Vincent Zinsou ont honoré de leur présence, la cérémonie de signature qui s’est achevée par un coktail dans la cantine de l’UFHB.

Pie Kossouho


Suite des actualités >>>

 

Groupe LOKO © Septembre 2012 - Tous Droits Réservés
Contactez-Nous | Webmaster
 

Groupe LOKO, Rue des Bahias Abidjan Marcory, Côte d'Ivoire
Tel: +225 21 75 29 90, infos@groupeloko.com