Pour y arriver, ils ont rêvé grand, en organisant un panel le vendredi 15 novembre 2019 à l’hôtel Ivotel d'Abidjan-Plateau, avec pour thème : Déontologie professionnelle et opticien leader. Mieux, sur le plateau, cinq panelistes, et non des moindres, à savoir :
M. AMINE AGREBIL de SIVO-ESSILOR
M. FRANCK ANDRE TOURE de CSMO CI
M. CHARLES ARMAND TANOE de SDOOL OPTIQUE
M. HERVE GERMAIN N’DRI de MODERN’OPTIQUE, parrain de la cérémonie
M. DAOUDA DIAKITE de l’ISFOP-OPTIQUE
Tour à tour, ces panelistes ont eu pour mission d’apporter leur expérience et savoir-faire, qui ont fait d’eux des sommités de l’optique tant en Côte d’ Ivoire qu’à l’extérieur. Ils ont ainsi gratifié les apprenants de l'Institut d'optique LOKO, sur les différentes étapes à franchir pour devenir un vrai leader. Cela passe nécessairement par le sérieux dans le travail et surtout la formation qui est un élément indispensable, en raison de l’évolution de la technologie et du monde des affaires.
Des présents ont été remis à chaque paneliste et à la direction du Groupe LOKO, représentée par Mme Camara Françoise, responsable de l’ISFOP-OPTIQUE. Celle-ci a remercié et félicité les panélistes et les apprenants pour cette belle cérémonie, riche en messages utiles aux étudiants admissibles au BTS 2019. Des rencontres de ce genres vont désormais se multiplier pour une meilleure valorisation du métier d'opticien.