Le samedi 7 décembre 2019, l’UTT-LOKO a organisé sa sixième rentrée solennelle. Comme de tradition, cette ouverture de l’année académique 2019-2020 s’est déroulée devant un parterre d’invités venus du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, des représentations diplomatiques en Côte d’Ivoire, d’autres universités privées et des parents d’étudiants.
Pour Pr Aïdara Daouda, recteur de cette institution, en initiant un tel événement, l’Université Tertiaire et Technologique LOKO met en relief son savoir-faire et son expérience dans la formation des jeunes Ivoiriens et Africains. S’adressant aux étudiants, le recteur a relevé la nature internationale de l’UTT fortement appréciée à l’extérieur, grâce à ses programmes d’enseignement, tout en les exhortant à la compétence par la persévérance dans l’effort. Cette compétence a été reconnue aux trois meilleurs étudiants de chaque département, qui ont reçu des « Prix d’excellence LOKO José Dominique ».
Voir aussi: Galerie Photo >>>
Faisant foi du bonheur des étudiants, leur porte-parole Debleza Manon s’est exprimée en ces termes : ‘’…Pour nous, le meilleur héritage que nous pouvons recevoir de vous, chers enseignants et parents ici présents, est celui de la formation. C’est pourquoi nous sommes heureux d’appartenir à cette université qui travaille à valoriser l’éducation pour construire un lendemain meilleur pour nous et pour notre nation’’.
Cette rentrée solennelle a été l’occasion de la mise en œuvre effective d’une Formation ouverte à distance (FOAD) ; rendant ainsi, par le développement des Technologies de l’Information et de la Communication, l’accessibilité de la formation de l’UTT-LOKO partout où l’on se trouve.
Notons que Pr Aïdara Daouda a vivement salué la contribution de ses collaborateurs et enseignants à l’accréditation l’année dernière par le CAMES, de 29 diplômes de l’UTT-LOKO. Dans ses remerciements, il a rappelé tous les efforts fournis par la Présidente Mme LOKO Suzanne pour le rayonnement de l’UTT-LOKO. Celle-ci était représentée par M. Houngbo Elie, Directeur des enseignements et du développement institutionnel du Groupe LOKO.